« Le plus grand secret pour le bonheur, c’est d’être bien avec soi », Bernard Fontenelle

Mais comment être bien avec soi ? Ceci n’est pas une mince affaire. L’équilibre entre le corps et l’esprit est difficile à trouver. Pour le dénicher, une seule solution : la médecine douce, plus précisément, la sophrologie.

pexels-elina-fairytale-3822621

Qu’est-ce que la sophrologie ?

Afin de mieux comprendre l’utilité de la sophrologie et son but ultime, il nous suffit de revenir à son origine, son étymologie grecque. Elle est la combinaison de trois mots : harmonie, conscience et étude. 

Il s’agit donc d’une méthode psycho-corporelle qui vous permettra d’améliorer le cours de votre existence et d’obtenir la détente la plus totale. Il s’agit ainsi d’un outil de développement personnel qui met en pratique différentes techniques de relaxation. À l’aide d’entrainements du corps et de l’esprit, la sophrologie vous apportera sérénité. Vous apprendrez à mieux connaître vos valeurs, vos besoins, mais surtout vous-même.

Plus simplement, vous retrouverez confiance et espoir en améliorant votre quotidien.

Pour y parvenir, vous apprendrez à écouter les sensations de votre corps et comprendre les signaux qu’il vous envoie. Les séances, d’une heure environ, sont majoritairement axées sur la respiration. Avec cette technique thérapeutique, il vous sera plus simple de déchiffrer et d’évoluer dans votre environnement. Ainsi, la gestion de vos émotions vous sera chose aisée et l’accès à un havre de paix inéluctable.

La sophrologie, un remède à tous vos maux

La sophrologie vous permettra de solutionner nombre de vos problèmes et troubles. Vous pourriez ainsi vous débarrasser de troubles du sommeil, anxieux ou encore alimentaires. C’est une technique également très efficace pour lutter contre vos addictions (tabac, alcool, TCA).

Pour les plus stressés, c’est un remède miracle contre l’anxiété. Avec la sophrologie, vous apprendrez à lâcher prise et apprendre à gérer vos émotions, ainsi que vos contrariétés. Votre peur de surcharge de travail et des aléas du quotidien ne seront plus que de lointains souvenirs.  

Les femmes enceintes retireront également de nombreux bénéfices de cette pratique : détente, gestion de la douleur et des changements physiques à l’approche de l’accouchement… Abordez ce moment crucial de votre vie avec sérénité.

La sophrologie s’avère aussi très efficace pour soulager certaines douleurs. Les souffrances sont la plupart du temps dues à des dérèglements de l’organisme. Cependant, il arrive que ces douleurs soient une manifestation du corps et un cri d’alerte. Elles peuvent exprimer un « trop plein ». Les différentes techniques de relaxation vous permettront alors de retrouver un certain équilibre et de ne pas vous laisser submerger par votre environnement.

massage

Enfin, la sophrologie peut vous aider à faire face aux différentes épreuves de votre vie. Adolescence, crise de la quarantaine, vieillissement ne sont pas simples à traverser. Elle peut avoir un impact positif sur les personnes souffrant de dépression, d’un manque de confiance en soi…

Vous l’aurez compris, que vous souffriez de troubles du sommeil, anxieux, dépressifs, ou que vous ayez seulement besoin de vous reconnecter avec vous-même ; la sophrologie est LA technique thérapeutique de médecine douce idéale pour vous venir en aide. Relaxation et exercices de respiration vous apporteront harmonie, équilibre et détente. Retrouvez le bien-être qui vous est cher mais surtout indispensable afin d’être heureux. Une seule chose à faire prendre rendez-vous chez votre sophrologue à Marseille !