Qu’est-ce que la sophrologie ?
Afin de mieux comprendre l’utilité de la sophrologie et son but ultime, il nous suffit de revenir à son origine, son étymologie grecque. Elle est la combinaison de trois mots : harmonie, conscience et étude.
Il s’agit donc d’une méthode psycho-corporelle qui vous permettra d’améliorer le cours de votre existence et d’obtenir la détente la plus totale. Il s’agit ainsi d’un outil de développement personnel qui met en pratique différentes techniques de relaxation. À l’aide d’entrainements du corps et de l’esprit, la sophrologie vous apportera sérénité. Vous apprendrez à mieux connaître vos valeurs, vos besoins, mais surtout vous-même.
Plus simplement, vous retrouverez confiance et espoir en améliorant votre quotidien.
Pour y parvenir, vous apprendrez à écouter les sensations de votre corps et comprendre les signaux qu’il vous envoie. Les séances, d’une heure environ, sont majoritairement axées sur la respiration. Avec cette technique thérapeutique, il vous sera plus simple de déchiffrer et d’évoluer dans votre environnement. Ainsi, la gestion de vos émotions vous sera chose aisée et l’accès à un havre de paix inéluctable.