Le Suédois

Le massage suédois est particulièrement efficace contre les courbatures, la tension musculaire et le stress. Sa technique de base est la percussion et ses mouvements s’appliquent généralement sur les tissus mous du corps, les articulations, les tendons et les muscles. Ses techniques ont été mises au point par un Suédois nommé Pehr Heinrick Ling (1776-1839), qui était à la fois un poète, un enseignant et un médecin. Elles étaient à l’origine destinées à optimiser la performance physique des athlètes. Heinrick Ling était parti du principe que la pensée avait un certain pouvoir sur le corps. Pour lui, seul un esprit sain peut être à l’origine d’un corps sain.

La notion de courbature est au centre de cette technique. Causées par d’infimes lésions des fibres musculaires suite à des efforts physiques importants, la courbature est une douleur musculaire qui se manifeste 24 h ou 48 h après l’effort physique. Cette douleur perdure parfois pendant toute une semaine et elle s’accentue lorsque les muscles sont activés.

Le massage suédois stimule la circulation sanguine pour une meilleure oxygénation et élimination des toxines , grâce à plusieurs gestes comme la percussion, l’effleurage par des mouvements ascendants vers le cœur, le pétrissage par les doigts et la pulpe des mains. Il est particulièrement recommandé pour :

  • Les douleurs chroniques et aiguës
  • Retrouver tonus, bien-être, relaxation et souplesse du corps
  • Faciliter le drainage, élimination des toxines
  • Favoriser ainsi la circulation sanguine
  • Lutter contre le stress, l’anxiété et la dépression
Haut de page
la connexion a échoué