Comment bien prendre soin de son visage ?

Il est évident qu’avec les agressions extérieures, la pollution, le froid, la fatigue ou même le soleil, notre peau s’abime au fil du temps. C’est pourquoi il est important d’en prendre soin chaque jour !

Des routines beautés devraient être le réflexe de toutes personnes qui se respectent et surtout, qui respectent leur peau. Les soins beauté peuvent avoir différentes routines mais il ne faut surtout pas rater les plus importantes.

Avoir une peau équilibrée, lumineuse et ferme c’est l’objectif de beaucoup d’entre nous. De fait, il est important d’en prendre soin.

LE NETTOYAGE

 

Le matin comme le soir, le réflexe à avoir c’est de nettoyer et démaquiller sa peau. C’est l’étape la plus importante pour avoir une jolie peau. Chaque jour la peau est soumise à des agressions extérieures (pollution, vent, froid, soleil, poussière…), en plus de cela s’ajoute la couche de maquillage qui étouffe notre peau, la transpiration ou encore les peaux mortes et résidus qui se colle à la peau.

Boutons, assèchement, couleur terne, personne ne veut avoir un visage comme ça. C’est pourquoi il est très important de le nettoyer en profondeur quotidiennement. Pour se faire, le mieux est d’utiliser des produits naturels qui respectent votre type de peau, son pH et le film hydrolipidique.

L’HYDRATATION

 

Le premier geste de beauté. Le derme est constitué à 70% d’eau et l’épiderme à 15%. L’hydratation est donc un geste qu’il ne faut pas négliger pour protéger la peau des agents atmosphériques mais aussi du vieillissement. En hydratant la peau, cela lui redonne plus de souplesse et de fermeté. L’hydratation se fait le matin, avec une crème adaptée au type de peau (une crème pour peau grasse n’aura pas les même effets qu’une crème pour peau plus sensible), comme le soir avec une crème plus riche afin de nourrir plus efficacement la peau durant la nuit.

LE GOMMAGE EXFOLIANT / MASQUE

 

Pour nettoyer la peau en profondeur et éviter l’excès de sébum, la réalisation d’un gommage une à deux fois par semaine est essentiel. Le gommage se doit d’être lui aussi adapté au type de peau, celui-ci doit être efficace tout en étant respectueux de la peau. Il n’est pas nécessaire de frotter très fort car cela risquerait d’irriter la peau d’autant plus que cela n’augmentera pas l’efficacité du produit.

Cette action permettra d’extraire les cellules mortes et les impuretés du visage tout en lui redonnant une peau lisse et douce.

Pour prendre soin de votre peau, Haute Détente propose des soins du visage avec une gamme de produits RENEVE Monaco. Des produits aux principes actifs naturels sont sélectionnés pour traiter les différents problèmes de peau qui traite de la simple acné à la peau ridée.

 

Découvrez tous nos soins et venez profiter d’une séance haute qualité dans notre Salon Haute Détente. 

Votre salon de Médecines Douces vous accueil sur Marseille 13006 et ses alentours